Première mondiale en matière de lunettes (solaires) : Ray-Ban dévoile pour la première fois des montures photochromiques avec sa collection Change, disponible chez Pearle Opticiens
Grâce à la technologie Transitions, ces montures réactives à la lumière changent de couleur sous l'effet des UV
Ray-Ban, la marque iconique de lunettes (solaires) renommée pour ses designs intemporels, dévoile une nouvelle innovation révolutionnaire et une première mondiale : Ray-Ban Change. Ces montures réactives à la lumière, qui changent de couleur en fonction de l’exposition aux UV grâce à la technologie Transitions, sont disponibles chez le détaillant d’optique belge Pearle Opticiens.
Alliance d’un design intemporel et d’une technologie de pointe
Depuis des années, Ray-Ban associe design intemporel et technologie de pointe. Avec Ray-Ban Change, des montures réactives à la lumière basées sur la technologie Transitions, la marque franchit une nouvelle étape dans sa quête d’innovation.
La technologie Transitions, réputée pour ses verres photochromiques qui s’assombrissent automatiquement sous l'effet des UV et s’éclaircissent lorsque la lumière diminue, a été intégrée pour la première fois dans les montures avec Ray-Ban Change, offrant ainsi une exclusivité inédite sur le marché de la lunetterie.
La collection Ray-Ban Change propose deux montures (en version optique et solaire), spécialement revisitées pour l'occasion :
- L’iconique Wayfarer originale de 1952, avec sa silhouette carrée classique : grâce à Ray-Ban Change, la monture évolue de couleurs transparentes à des teintes marbrées au soleil. De plus, la monture Wayfarer grise est disponible en exclusivité chez Pearle.
- La variante contemporaine, la Wayfarer Oval, un modèle plus audacieux qui transcende les styles : elle se décline dans une gamme de teintes translucides qui, grâce à Ray-Ban Change, se muent en rayures unies picturales.
Ci-dessus : Wayfarer Change - Ci-dessous : Wayfarer Oval Change
« Chez Pearle Opticiens, nous sommes ravis de proposer la révolutionnaire collection Ray-Ban Change. Ces montures innovantes, qui changent de couleur sous l'effet des UV, allient style et fonctionnalité de manière unique. Après les verres photochromiques Transitions, nous sommes fiers de présenter à nos clients cette toute nouvelle technologie et ce tout nouveau design de Ray-Ban, non seulement innovants, mais aussi très pratiques et multifonctionnels », déclare Annelies Dewilde, gérante chez Pearle Opticiens Schilde.
Révolution mode dans l’univers de la lunetterie : comment ça marche ?
Combinant le travail manuel traditionnel de l’acétate de cellulose avec la technologie avancée Transitions, la monture Ray-Ban Change se transforme sous l’effet des UV. Les couleurs et les motifs uniques de la monture sont créés à l’aide des colorants photochromiques Transitions, qui s’activent rapidement lorsqu’ils sont exposés aux UV. Lorsque la lumière s’intensifie, le pigment fait de même. La monture s’active en quelques secondes au soleil et reprend sa couleur initiale en quelques minutes à l’intérieur. L’ajout de pigments Transitions confère en outre à chaque paire une personnalité propre, ce qui signifie que chaque motif est unique.
Photo de gauche et du centre : les colorants photochromiques Transitions
qui s’activent lorsqu’ils sont exposés aux UV
Photo de droite : détail de la coloration de la monture Change
Red Dot Award
Cette collection, une première mondiale, a déjà remporté un Red Dot Award, un concours international de design, dans la catégorie Prescription.
« Ray-Ban continue de repousser les limites et de créer de nouvelles tendances, plaçant toujours l’innovation au premier plan du design. En exploitant la puissance de Transitions et de sa technologie, nous avons créé une nouvelle façon de vivre les lunettes grâce à des montures réactives à la lumière, appelées Ray-Ban Change. Nous avons réuni le numéro un des verres, Transitions, et le numéro un des montures, Ray-Ban, en un même produit dynamique, qui permet aux consommateurs de bénéficier de lunettes à la fois fonctionnelles et tendance », explique Federico Buffa, Chief Marketing Officer d’EssilorLuxottica.
2 en 1 : montures et verres photochromiques
Outre l’introduction de la monture photochromique avec Ray-Ban Change, Transitions est également reconnue pour ses verres photochromiques. Les verres se teintent sous l’effet des UV : ils restent complètement clairs à l’intérieur et se teintent magnifiquement à l’extérieur. Transitions a récemment lancé sa nouvelle génération de verres (Transitions® GEN S™), disponible en huit coloris exclusifs, dont le tout nouveau Ruby.
L’association des montures Ray-Ban Change et des verres Transitions crée le look ultime, vraiment dynamique : des lunettes polyvalentes qui s’adaptent à chaque situation, tout en élevant style et fonctionnalité à un niveau supérieur.
Comment les combiner ?
- Ton sur ton : pour un look ton sur ton, assortissez la couleur de vos verres à celle de votre monture.
- Mélange subtil de couleurs : pour un look bicolore plus subtil, choisissez deux teintes proches sur le cercle chromatique afin que les verres et la monture se fondent.
- Contraste de couleurs élevé : pour un style audacieux, optez pour des couleurs contrastées pour les verres et la monture.
En pratique
- Découvrez la collection Ray-Ban Change chez Pearle Opticiens, disponible dès maintenant dans un magasin Pearle près de chez vous ou sur pearle.be. Découvrez tous les magasins Pearle ici.
- Le prix est de 250 €.
- Téléchargez ici toutes les montures Ray-Ban Change.
- La monture Wayfarer RX4340V 8291 est disponible en exclusivité chez Pearle :